Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 11:17

 

Alexandre Spada, qui aime déclamer Victor Hugo aux incultes que nous sommes, n’ignore rien de ce poème.

Au fait… à quoi lui sert sa prétendue culture, si elle n’éclaire pas les décisions qu’il doit prendre dans ce domaine? Prend-il les Ittevillois pour des « sous citoyens »? 

Nous en sommes persuadés

Notre « esthète » a repoussé  le vote du budget de fonctionnement du Syndicat Intercommunal de Musique et de Danse (SIMED) Pour lui, ceux qui veulent faire de la musique et de la danse, n’ont qu’à se payer des cours individuels. « La culture c’est pour l’élite, alors que celle-ci se la paye ».

 

Analyse pour le moins sommaire : Il oublie au passage :

  • Qu’un Maire a une obligation d’éducation, et ne pas tenir ses engagements est  un triste exemple qu’il donne aux plus jeunes ! A quoi bon un conseil municipal des jeunes  si on leur refuse le droit à la culture!
  • Que la musique, est universelle et qu’à défaut, «si elle ne peut pas changer le monde, elle peut aider à en panser les plaies ». (Michel Plasson chef d’orchestre)
  • Qu’elle a comme vertu de développer la rigueur et le vivre ensemble,  d’épanouir les esprits, de créer des complicités interethniques et intergénérationnelles.
  • Que sa vision étriquée n’est pas partagée.  La commune de LARDY a  investi depuis trois ans dans la construction d’une structure de 3, 7 Millions d’Euros (dont 1,7 furent payés par le département et la région), alors que la commune d’ITTEVILLE refuse 50 000 euros pour faire tourner une structure intercommunale.
  • Que  cette somme reste faible, comparée aux réparations des dommages commis par les jeunes désœuvrés qui errent dans la commune.
  • Que sans l’aide Ittevilloise apportée à la gestion de ce conservatoire intercommunal, de nombreux enfants d’Itteville ne pourront plus pratiquer la musique. Et c’est bien à ce moment-là que la musique sera réservée aux plus fortunés.

Face à ce refus, le Maire de Ballancourt, Charles De Bourbon Busset , président du SIMED doit se sentir bien seul, puisque les maires de sa famille politique, ne voient pas l’interêt d’honorer leur parole, et mettent le SIMED dans une situation budgétaire qui risque de le placer en cessation de paiement.

Comme il n’est pas possible de penser qu’Alexandre Spada qui se prétend érudit, se soit bassement retranché dans les rangs des incultes et des ignares, il nous reste à craindre que le budget communal soit si mal en point, que la mairie se trouve dans l’obligation de refuser d’honorer une dette de 50 000 euros à un organisme de formation.

Nous sommes donc inquiets de la situation financière dans laquelle nous risquons de trouver notre commune, après six ans d’absence….

L’EDUCATION DE NOS ENFANTS FAIT PARTIE DE NOS PRIORITES, A TRAVERS L’ECOLE, LE SPORT ET LA CULTURE.

 

F.P.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
La musique accompagne les hommes depuis des millénaires et cela sans distinction de race, de lieu de vie et de culture.<br /> La musique est présente dans la vie de tous, du premier au dernier jour, à toutes les étapes: naissance, baptème, mariage, deuil, fête de famille ou de village....qu'on la pratique ou non.<br /> Il est donc important que l'on soutienne les lieus de d'enseignement comme le SIMED pour permettre à ceux qui le souhaite d'apprendre à distraire les autres.<br /> OA
Répondre
R
<br /> <br /> La musique comme toutes les formes d'art doit faire partie de l'éducation, même si c'est difficile de mettre  en place un véritable apprentissage. Le SIMED n'a plus à prouver ses compétences<br /> en la matière. Sa survie mérite qu'on se batte.<br /> <br /> <br /> <br />