Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2013 2 04 /06 /juin /2013 11:02

 

L’ancienne municipalité tant décriée par le Maire, a créé, contrairement à ce qui a pu être dit et répété,  75 logements sociaux deux ans après son arrivée  à la tête de la commune, grâce à des terrains mis gratuitement à la disposition du bailleur social dans le cadre de l’opération de ZAC. Il y a bien un changement, mais il réside dans le fait qu’aujourd’hui on construit des logements sociaux pour encaisser 600 000 euros par la vente de l’ancienne Mairie. Somme nécessaire pour équilibrer le budget communal.

On veut faire croire que nous sommes contre les logements sociaux. Nous l’avons écrit à plusieurs reprises : nous sommespour la construction de tels logements, mais dans un autre  lieu et de manière différente.

Le projet laisse envisager que les locataires pourront acquérir leur logement au bout de quelques années. On se retrouvera donc dans la situation actuelle avec une pénurie de logements, et le patrimoine accumulé par les municipalités précédentes tellement réduit, qu’il ne sera plus possible d’espérer en tirer d’autres bénéfices. Mais où logera-t-on les nouveaux demandeurs qui répondront aux critères d’obtention de vrais logements sociaux ? Les jeunes notamment, nos enfants, devront aller voir ailleurs…

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires